5 façons de réduire les coûts de parc

Comment réduire les coûts de parc

Suivez-vous le coût total de possession de la parc? Le calcul du TCO de la parc est une pratique extrêmement précieuse. Il peut vous aider à évaluer le coût réel de possession de votre parc et vous aider à déterminer des moyens de réduire les coûts de la parc.

Vous voulez en savoir plus sur la façon d'estimer avec précision le coût total de possession d'une parc? Vérifier Coût total de possession de la parc.

En tant que propriétaire ou gestionnaire de parc, vous pouvez utiliser des chiffres précis du coût total de possession pour découvrir les domaines d'amélioration. Surtout, la clé pour réduire les coûts d'exploitation d'une parc est d'acquérir les bons véhicules.

Pour vous aider à démarrer, voici les cinq meilleures façons de réduire les coûts de parc.

1. Flottes vertes et hybrides

Flotte de véhicules électriques KIA

Acquérir véhicules de parc écologiques est l'un des meilleurs moyens de réduire les dépenses d'exploitation de la parc. 

Comment?

Les parcs de véhicules verts et hybrides, comme le Kia Niro EV, réduisent les dépenses d'exploitation quotidiennes. Plus important encore, les parcs hybrides et électriques réduisent le coût du carburant.

Si vous suivez le coût total de possession, vous saurez exactement combien votre parc dépense en carburant. Cependant, en moyenne, les coûts de carburant représentent jusqu'à 60% des dépenses d'exploitation d'une parc! Par conséquent, la capacité de réduire, ou d'éliminer, le besoin de carburant peut réduire considérablement les coûts d'exploitation totaux.

De plus, de nombreux véhicules verts offrent rabais gouvernementaux. Avec la possibilité de recevoir jusqu'à dix remises financées par le gouvernement chaque année, les gestionnaires de parc peuvent réaliser d'énormes économies sur les coûts d'acquisition de parc.

2. Véhicules avec des primes d'assurance inférieures

L'assurance est un autre coût important. Cependant, certains véhicules attirent des primes d'assurance plus élevées que d'autres.

Les facteurs suivants peuvent avoir une incidence sur les primes d'assurance :

  • Faire
  • Modèle 
  • Caractéristiques du véhicule

Pourquoi ces aspects affectent-ils l'assurance parc?

Les compagnies d'assurance utilisent ces informations pour déterminer le coût moyen de réparation d'un véhicule et la probabilité qu'il soit accidenté. Les véhicules qui sont moins chers à réparer et moins susceptibles d'avoir un accident en premier lieu, attireront des primes moins élevées.

3. Véhicules avec des intervalles d'entretien plus longs

L'acquisition de véhicules de parc qui nécessitent moins d'entretien peut aider à réduire les coûts de parc de plusieurs manières.

Tout d'abord, des intervalles d'entretien plus longs signifient moins de frais d'entretien et de réparation. 

Moins de maintenance signifie également moins de temps d'arrêt. Les temps d'arrêt sont un aspect souvent oublié du coût total de possession, mais qui peuvent avoir un impact significatif sur le succès d'une parc. Essentiellement, les temps d'arrêt correspondent au coût d'opportunité ou à la productivité, aux avantages et aux revenus qui sont perdus lorsqu'un véhicule n'est pas en service. Les véhicules qui offrent des intervalles d'entretien plus longs seront plus souvent sur la route. Cela permet d'augmenter la productivité et les revenus.

Gardez à l'esprit que même avec des véhicules qui ont des intervalles d'entretien plus longs, l'entretien préventif est toujours important. La maintenance préventive permet de réduire les temps d'arrêt et de minimiser les coûts de maintenance globaux à long terme.

4. Suivi GPS et outils de gestion de parc automatisés

Le suivi GPS de la parc et l'utilisation d'outils de gestion de parc automatisés peuvent également aider à réduire les coûts de parc.

Installations GPS de parc offrent la possibilité de revoir les données de conduite (par exemple, emplacement, vitesse, état de marche au ralenti) et avertir des problèmes de maintenance potentiels. Ces informations peuvent aider les gestionnaires de parc à réduire de nombreux coûts. En fait, selon une enquête Fleet Technology Trends menée par Verizon Connect, la technologie de suivi de parc GPS peut aider à réduire les coûts de carburant d'environ 8%, les coûts liés aux accidents de 11% et les coûts de main-d'œuvre de 10%.

Les outils de gestion de parc automatisés aident les gestionnaires de parc à suivre et à enregistrer les dépenses d'exploitation. Des outils automatisés aideront à calculer un TCO plus précis et même à optimiser le coût total de possession de la parc. Des rapports précis et des analyses historiques et en temps réel permettent aux gestionnaires de parc de réduire les coûts tels que la consommation de carburant et d'améliorer les opérations. De plus, les outils automatisés réduisent les coûts de main-d'œuvre en aidant l'administration et les gestionnaires de parc.

5. Remplacement des véhicules de la flotte

L'âge et le kilométrage ont un impact considérable sur le coût d'exploitation d'un parc automobile. À un certain point, il en coûtera plus pour faire fonctionner le véhicule que la valeur qu'il ajoute à la parc. Par conséquent, les gestionnaires de parc doivent savoir quand il est temps de remplacer un véhicule.

Le remplacement des véhicules avant qu'ils ne deviennent trop vieux aidera à minimiser le coût total de possession en diminuant les besoins de maintenance et les temps d'arrêt, et en maximisant la productivité. Si vous possédez un véhicule, le remplacer avant qu'il n'ait trop de kilomètres peut également entraîner une valeur de revente plus élevée.

Il existe plusieurs façons de déterminer quand les véhicules du parc doivent être remplacés. Cependant, la chose la plus importante à faire est de suivre avec précision le coût total de possession afin que les tendances en matière d'âge, de kilomètres et de coûts puissent être examinées au fil du temps.

Comment une parc Kia peut aider à réduire les coûts de la parc

Véhicule de flotte KIA Sorento spécialement conçu

Chez Kia Fleet, nous croyons en la mobilité pour tous. Nous reconnaissons également l'importance de minimiser le coût total de possession de la parc. En conséquence, Kia s'efforce d'offrir aux gestionnaires de parcs et aux propriétaires le meilleur rapport qualité-prix - afin que davantage d'entreprises puissent aller plus loin !  

Notre accent sur la durabilité environnementale signifie que nous proposons certains des véhicules électriques les plus fiables du marché. Choisissez parmi notre sélection de véhicules de parc électriques et hybrides pour vous aider à réduire vos dépenses d'exploitation quotidiennes comme le carburant. Si vous partez avec une parc de Véhicules électriques ou hybrides, notre équipe vous aidera à trouver tous les rabais gouvernementaux applicables.

Pas prêt à passer à l'électrique ?

Kia à essence parcs de voitures d'entreprise offrent une économie de carburant exceptionnelle afin que vous puissiez réduire les coûts de carburant même sans passer aux véhicules électriques. 

En plus d'être fiables et économiques, les véhicules Kia Fleet bénéficient des primes d'assurance les plus basses disponibles. Que vous voyagiez avec une voiture, un SUV ou une fourgonnette cargo, vous pouvez vous attendre à recevoir certaines des meilleures primes sur le marché.

Les véhicules Kia Fleet ont également des exigences d'entretien minimales. Cela signifie que vos véhicules de parc seront sur la route plus souvent pour une productivité maximale. En prime, tous nos véhicules de parc sont accompagnés d'une garantie complète. En conséquence, vous pouvez encore économiser sur les coûts d'entretien et de réparation.

Vous cherchez à réduire les coûts de votre parc à l'aide de la technologie ?

Les parcs Kia sont équipées d'UVO IntelligenceMT Télématique. Cette technologie fournira à votre entreprise des fonctions de sûreté et de sécurité, ainsi que des diagnostics de véhicule. En conséquence, vous serez en mesure de réduire les coûts liés aux accidents, au vol et aux abus.

Besoin d'aide ou avez des questions? Votre équipe Kia Fleet n'est qu'à un coup de fil ! Toutes les parcs sont livrées avec une équipe d'assistance dédiée prête à vous aider avec tout ce dont vous avez besoin.

Réduisez les coûts de parc aujourd'hui

Que vous soyez prêt à travailler avec Kia Fleet ou que vous ayez simplement des questions, nos experts en parc peuvent vous aider !

Notre équipe vous aidera à planifier l'achat de votre parc et vous conseillera pour minimiser les coûts de votre parc. Une fois que vous serez prêt à aller de l'avant, nous vous aiderons à acheter et à entretenir votre parc pour une rentabilité maximale et un coût total de possession minimal.

Planifiez votre consultation dès aujourd'hui!

Table des matières
Article principal (H2)

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour des ressources de véhicules Kia Fleet.

Chez Kia Fleet, nous nous engageons à améliorer la fiabilité et la valeur de votre parc. Inscrivez-vous à notre newsletter sur les ressources de la parc pour connaître les meilleures pratiques de l'industrie, les nouvelles de la parc et les offres spéciales pour la parc uniquement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
traversermenuchevron vers le bas lié Facebook pinterest Youtube rss Twitter instagram facebook-vierge rss-vide Linkedin-blanc pinterest Youtube Twitter instagram

5 Ways to Reduce Fleet Costs

How to Reduce Fleet Costs

Do you track fleet total cost of ownership? Calculating fleet TCO is an extremely valuable practice. It can help you evaluate the actual cost of owning your fleet and assist you in determining ways to reduce fleet costs.

Want to know more about how to accurately estimate fleet TCO? Check out Fleet Total Cost of Ownership.

As a fleet owner or manager, you can use accurate total cost of ownership figures to uncover areas of improvement. Above all, the key to reducing fleet operating costs is acquiring the right vehicles.

To help you get started, here are the five best ways to reduce fleet costs.

1. Green and Hybrid Fleets

KIA Electric Vehicle Fleet

Acquiring eco-friendly fleet vehicles is one of the best ways to reduce fleet operating expenses. 

How?

Green and hybrid fleet vehicles, like the Kia Niro EV, reduce day-to-day operating expenses. Most significantly, hybrid and EV fleets reduce the cost of fuel.

If you track total cost of ownership, you’ll know exactly how much your fleet spends on fuel. However, on average, fuel costs account for up to 60% of a fleet’s operating expenses! Therefore, the ability to decrease, or eliminate, the need for fuel can greatly reduce total operating costs.

In addition, many green vehicles offer government rebates. With the ability to receive up to ten government-funded rebates each year, fleet managers can secure huge savings on fleet acquisition costs.

2. Vehicles with Lower Insurance Premiums

Insurance is another significant cost. However, some vehicles attract higher insurance premiums than others.

The following factors can impact insurance premiums:

  • Make
  • Model 
  • Vehicle features

Why do these aspects affect fleet insurance?

Insurance companies use this information to determine the average cost to repair a vehicle and the likelihood of it being in an accident. Vehicles that are less expensive to repair, and less likely to get in an accident in the first place, will attract lower premiums.

3. Vehicles with Longer Maintenance Intervals

Acquiring fleet vehicles that require less maintenance can help reduce fleet costs in a number of ways.

First and foremost, longer maintenance intervals mean less upkeep and repair expenses. 

Less maintenance also means less downtime. Downtime is an often forgotten aspect of TCO but one that can have a significant impact on the success of a fleet. Essentially, downtime equates to opportunity cost or the productivity, benefits, and revenue that is lost when a vehicle is not in operation. Vehicles that offer longer maintenance intervals will be on the road more often. This allows for increased productivity and revenue.

Keep in mind, even with vehicles that have longer maintenance intervals, preventative maintenance is still important. Preventative maintenance helps to reduce downtime and minimize overall maintenance costs in the long run.

4. GPS Tracking and Automated Fleet Management Tools

Fleet GPS tracking and the use of automated fleet management tools can also help reduce fleet costs.

Fleet GPS installs provide the ability to review driving data (e.g. location, speed, idling status), and warn of potential maintenance issues. This information can help fleet managers reduce numerous costs. In fact, according to a Fleet Technology Trends Survey conducted by Verizon Connect, GPS fleet tracking technology can help decrease fuel costs by approximately 8%, costs related to accidents by 11%, and labour costs by 10%.

Automated fleet management tools help fleet managers track and record operating expenses. Automated tools will help calculate a more accurate TCO and even assist in optimizing fleet total cost of ownership. Accurate reporting and historic and real-time analytics allow fleet managers to reduce costs like fuel usage and improve operations. As well, automated tools reduce labour costs by assisting administration and fleet managers.

5. Replacing Fleet Vehicles

Age and mileage have a considerable impact on the cost to operate a fleet vehicle. At a certain point, it will cost more to run the vehicle than the value it adds to the fleet. Therefore, fleet managers must recognize when it is time to replace a vehicle.

Replacing vehicles before they get too old will help minimize TCO by decreasing maintenance requirements and downtime, and maximizing productivity. If a vehicle is owned, replacing it before it has too many kilometres can also result in a higher resale value.

There are several ways to determine when fleet vehicles should be replaced. However, the most important thing to do is accurately track total cost of ownership so that trends in age, kilometres and costs can be examined over time.

How a Kia Fleet Can Help Reduce Fleet Costs

KIA Sorento purpose built fleet vehicle

At Kia Fleet, we believe in mobility for all. We also recognize the importance of minimizing fleet total cost of ownership. As a result, Kia is focused on providing fleet managers and owners with the best value - so more businesses can go further!  

Our focus on environmental sustainability means we offer some of the most dependable EVs on the market. Choose from our selection of electric and hybrid fleet vehicles to help reduce your day-to-day operating expenses like fuel. If you go with a fleet of EV or hybrid vehicles, our team will help you find all applicable government rebates.

Not ready to make the move to electric?

Kia’s gas-powered business car fleets offer exceptional fuel economy so you can reduce fuel costs even without making the switch to EVs. 

In addition to being reliable and cost-effective, Kia Fleet vehicles attract some of the lowest insurance premiums available. Whether you go with a car, SUV or cargo minivan, you can expect to receive some of the best premiums on the market.

Kia Fleet vehicles also have minimal maintenance requirements. This means your fleet vehicles will be on the road more often for maximum productivity. As an added bonus, all of our fleet vehicles come with a comprehensive warranty. As a result, you can further save on maintenance and repair costs.

Looking to reduce fleet costs with the help of technology?

Kia Fleets come equipped with UVO IntelligenceTM Telematics. This technology will provide your company with safety and security features, as well as vehicle diagnostics. As a result, you’ll be able to reduce costs related to accidents, theft and misuse.

Need help or have questions? Your Kia Fleet team is just a call away! All fleets come with a dedicated support team ready to help with whatever you need.

Reduce Fleet Costs Today

Whether you’re ready to work with Kia Fleet or just have questions, our fleet experts can help!

Our team will assist you with planning your fleet purchase and offer advice for minimizing fleet costs. Once you’re ready to move forward, we’ll help you with purchasing and maintaining your fleet for maximum profitability and minimum total cost of ownership.

Schedule your consultation today!

Table of Contents
Primary Item (H2)

Sign up for Kia Fleet vehicle resource updates.

At Kia Fleet we are dedicated to improving your fleet's reliability & value.  Sign up for our fleet resource newsletter for industry best practices, fleet news and special fleet only offers.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
crossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram