Véhicules de parc de véhicules électriques au Canada : le bon choix pour votre entreprise

Envisagez-vous des véhicules de flotte de véhicules électriques pour votre flotte canadienne? Vous n'êtes pas seul - de plus en plus de gestionnaires de flottes et de propriétaires à travers le pays introduisent des véhicules électriques dans leurs flottes. D'une accessibilité accrue à des coûts d'exploitation réduits, une flotte de véhicules électriques n'a jamais été aussi facile ou avantageuse à acquérir.

Qu'est-ce que le « Centre d'expérience EV ? »
Les véhicules électriques font-ils de bons véhicules de flotte ?
Quels sont les avantages des véhicules électriques pour les flottes ?
Quelles entreprises bénéficieront des véhicules de flotte de véhicules électriques ?

Centre d'expérience EV de Kia

Kia s'engage pour un avenir durable et à inspirer la croissance des entreprises grâce à des options de mobilité avant-gardistes et respectueuses de l'environnement. Pour aider les gestionnaires de flotte et les consommateurs à mieux comprendre l'espace VE, Kia a développé un centre d'expérience EV unique en son genre.

Situé à Vancouver, en Colombie-Britannique, le Centre d'expérience des véhicules électriques Kia (EVEC) offre un environnement pratique dans lequel les gestionnaires de flottes et les propriétaires peuvent en apprendre davantage sur le transport électrique.

Le centre d'expérience EV de Kia est axé sur l'éducation. Vous pouvez visiter le Centre d'expérience des véhicules électriques Kia pour en savoir plus sur les options de véhicules électriques Kia, les avantages que les véhicules de flotte de véhicules électriques peuvent offrir à votre entreprise, comment introduire des véhicules électriques dans votre flotte et les remises et incitations gouvernementales disponibles. Mieux encore, les experts Kia EV sont là pour répondre à tous vos des questions, afin que vous puissiez obtenir les réponses dont vous avez besoin sans vous sentir obligé d'acheter.

Voyons maintenant quelques-unes des raisons pour lesquelles les véhicules de flotte de véhicules électriques sont une si bonne option au Canada.

Les véhicules électriques font-ils de bons véhicules de flotte ?

Avant d'introduire des véhicules électriques dans leur flotte, de nombreux propriétaires et gestionnaires de flotte demandent : les véhicules électriques font-ils de bons véhicules de flotte ?

La réponse est oui. Les véhicules de flotte de véhicules électriques offrent plusieurs avantages par rapport aux flottes traditionnelles à essence. Les véhicules électriques sont non seulement sûrs, efficaces et confortables à conduire, mais ils permettent également de réaliser des économies. En particulier, les véhicules électriques peuvent contribuer de manière significative à réduire coût total de possession de la flotte (TCO).

Voyons comment les véhicules de flotte de véhicules électriques peuvent aider à réduire le coût total de possession et les avantages globaux de l'électrification de votre flotte.

La valeur des véhicules de flotte de véhicules électriques

Il existe de nombreuses bonnes raisons d'électrifier votre flotte. Avant tout, l'adoption de véhicules utilisant cette source d'énergie alternative contribue à protéger les personnes et la planète, garantissant un avenir durable pour tous. L'introduction de véhicules de flotte de véhicules électriques dans votre flotte aidera également votre entreprise à exprimer son intérêt pour la durabilité de l'entreprise, vous permettant de créer de la valeur à long terme pour vos clients, vos clients et votre communauté. L'un des avantages les plus attrayants de l'électrification d'une flotte, cependant, est les économies de coûts qui sont réalisées. Dans l'ensemble, l'électrification améliorera votre résultat net en ayant un impact positif sur les gens, la planète et vos bénéfices - une triple victoire !

Comment un véhicule électrique réduit-il le coût total de possession de sa flotte ?

Le coût total de possession comprend les dépenses courantes telles que les coûts d'exploitation et de maintenance, ainsi que des aspects souvent négligés tels que les temps d'arrêt. Certaines des économies de coûts les plus importantes qui résulteront de la présence de véhicules électriques dans votre flotte sont les suivantes.

Coûts de carburant réduits

L'une des dépenses les plus importantes pour une flotte est le carburant. Avec l'aide de véhicules de flotte de véhicules électriques, vous pouvez éliminer le besoin de carburant et profiter d'une source d'énergie beaucoup plus propre et moins chère. Bien que l'électricité ne soit pas gratuite, elle est moins chère que l'essence ou le diesel.

Optimisation grâce à la technologie intelligente

La technologie de pointe peut aider à réduire davantage les coûts de consommation d'énergie. Par exemple, les bornes de recharge EV peuvent être connectées à des systèmes télématiques qui aident à optimiser la recharge et la consommation d'énergie. En conséquence, les gestionnaires de flotte peuvent réduire davantage les coûts énergétiques.

Coûts d'entretien réduits

En raison du nombre réduit de pièces mobiles, les véhicules électriques ont des coûts d'entretien nettement inférieurs à ceux des véhicules à essence. Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vidange d'huile ou d'autres réparations liées à un moteur à essence. En outre, moins de pièces mobiles signifient que les véhicules de flotte électriques ont souvent une durée de service plus longue.

Temps d'arrêt minimal

Moins d'entretien signifie un temps d'arrêt minimal. Ainsi, une flotte de véhicules électriques sera plus souvent sur la route, pour une productivité accrue.

Incitatifs gouvernementaux

Il existe actuellement deux incitatifs offerts par le gouvernement du Canada pour aider à promouvoir l'utilisation des véhicules de flotte de véhicules électriques.

  1. Rabais - sous le Programme d'incitations pour les véhicules zéro émission (iZEV), les propriétaires de flottes peuvent recevoir jusqu'à $5 000 en retour sur les véhicules zéro émission éligibles.
  2. Amortissements fiscaux - les entreprises qui achètent des véhicules de parc électriques peuvent amortir jusqu'à 100% du coût du véhicule.

Avec l'aide de ces incitations, vous pouvez réduire le coût d'acquisition de votre flotte, ce qui réduit encore le coût total de possession. En fait, selon Geotab, les gestionnaires de flotte peuvent économiser jusqu'à $6,000 par véhicule en seulement sept ans grâce à ces incitations. 

Baisse des primes d'assurance

Les véhicules de flotte de véhicules électriques attirent également souvent des primes d'assurance inférieures à celles de leurs homologues à essence. En fait, plusieurs compagnies offrent des tarifs d'assurance réduits pour les véhicules électriques.

En raison des avantages économiques évoqués ci-dessus, les véhicules électriques offrent aux gestionnaires de flotte une opportunité significative de réduire les coûts et d'augmenter les bénéfices. Selon McKinsey & Compagnie, on estime que d'ici 2030, les véhicules du parc de véhicules électriques offriront un coût total de possession inférieur de 15% à 25% à celui des véhicules de parc à essence.

Pour déterminer combien vous pouvez économiser en passant à l'électricité, assurez-vous de calculer le coût total de possession pour votre flotte actuelle. Vous voulez en savoir plus sur la réduction du coût total de possession de la flotte ? Contactez nos experts Kia Fleet pour des stratégies adaptées à votre entreprise.

Quelles entreprises bénéficieront des véhicules de flotte de véhicules électriques ?

Une étude récente menée par Geotab a révélé qu'avec l'aide des rabais gouvernementaux, jusqu'à 95% de toutes les flottes peuvent bénéficier de l'acquisition de véhicules électriques. Certaines industries et entreprises qui bénéficieraient grandement d'une flotte électrifiée comprennent :

  • Entreprises de transport 
  • Courriers
  • Services de livraison de nourriture et de produits
  • Métiers
  • Entreprises de télécommunications

Si votre entreprise a besoin d'un transport fiable, les véhicules électriques peuvent vous aider à réduire les coûts et à augmenter les bénéfices.

Bénéficiez d'une énergie propre avec l'aide des véhicules Kia EV Fleet

Nos experts Kia Fleet sont là pour vous aider - Nous contacter

En plus des nombreux avantages offerts par les véhicules électriques, une flotte de véhicules électriques Kia offre une efficacité extrême, des intervalles d'entretien plus longs, une productivité améliorée et un coût total de possession inférieur.

Votre gestionnaire de flotte dédié vous aidera à choisir les bons véhicules de flotte de véhicules électriques pour votre entreprise et s'assurera que vous disposez de tous les détails dont vous avez besoin pour profiter des économies de coûts offertes par les véhicules électriques.

Commencez dès aujourd'hui en contactant nos experts en flotte !

Table des matières
Article principal (H2)

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour des ressources de véhicules Kia Fleet.

Chez Kia Fleet, nous nous engageons à améliorer la fiabilité et la valeur de votre parc. Inscrivez-vous à notre newsletter sur les ressources de la parc pour connaître les meilleures pratiques de l'industrie, les nouvelles de la parc et les offres spéciales pour la parc uniquement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
traversermenuchevron vers le bas lié Facebook pinterest Youtube rss Twitter instagram facebook-vierge rss-vide Linkedin-blanc pinterest Youtube Twitter instagram

EV Fleet Vehicles in Canada: The right choice for your business

Are you considering EV fleet vehicles for your Canadian fleet? You’re not alone - more and more fleet managers and owners across the country are introducing electric vehicles into their fleets. From increased accessibility to lower operating costs, an EV fleet has never been easier or more beneficial to acquire.

What Is "The EV Experience Centre?"
Do electric vehicles make good fleet vehicles?
What are the advantages of electric vehicles for fleets?
What businesses will benefit from EV fleet vehicles?

Kia's EV Experience Centre

Kia is committed to a sustainable future and to inspiring business growth through forward-thinking and environmentally-conscious mobility options. To help fleet managers and consumers better understand the EV space, Kia has developed a one-of-a-kind EV Experience Centre.

Located in Vancouver, BC, the Kia Electric Vehicle Experience Centre (EVEC) offers a hands-on environment in which fleet managers and owners can learn in-depth about electric transportation.

Kia’s EV Experience Centre is all about education. You can visit the Kia Electric Vehicle Experience Centre to learn more about Kia EV options, the benefits that EV fleet vehicles can offer your business, how to introduce electric vehicles into your fleet, and what government rebates and incentives are available. Best of all, Kia EV experts are there to answer all of your questions, so you can get the answers you need without feeling pressured to buy.

Now, let’s take a look at some of the reasons why EV fleet vehicles are such a great option in Canada.

Do electric vehicles make good fleet vehicles?

Before introducing EVs into their fleet, many fleet owners and managers ask - do electric vehicles make good fleet vehicles?

The answer is yes. EV fleet vehicles offer several advantages over traditional gas-powered fleets. Not only are electric vehicles safe, efficient, and comfortable to drive, they also provide cost savings. In particular, electric vehicles can significantly help reduce fleet total cost of ownership (TCO).

Let’s take a look at how EV fleet vehicles can help reduce TCO and the overall benefits of electrifying your fleet.

The Value of EV Fleet Vehicles

There are many great reasons to electrify your fleet. First and foremost, adopting vehicles that use this alternative power source helps to protect people and the planet, ensuring a sustainable future for all. Introducing EV fleet vehicles into your fleet will also help your business express its focus on corporate sustainability, allowing you to create long-term value for your clients, customers, and community. One of the most enticing benefits of electrifying a fleet, however, is the cost savings that are provided. Overall, electrification will improve your bottom line by positively impacting people, the planet and your profits – a triple win!

How does an electric vehicle lower fleet TCO?

TCO includes common expenses like operating costs and maintenance, as well as often overlooked aspects like downtime. Some of the most impactful costs savings that will result from having EVs in your fleet include the following.

Reduced Fuel Costs

One of the biggest expenses for any fleet is fuel. With the help of EV fleet vehicles, you can eliminate the need for fuel and take advantage of a much cleaner and cheaper source of energy. Although electricity isn’t free, it is less expensive than gas or diesel.

Optimization Through Smart Technology

Advanced technology can help to further reduce energy consumption costs. For instance, EV charging stations can be connected to telematics systems that help to optimize charging and power usage. As a result, fleet managers can further reduce energy costs.

Lower Maintenance Costs

As a result of having fewer moving parts, EVs have significantly lower maintenance costs than gas-powered vehicles. Electric vehicles do not require oil changes or other repairs related to a gas engine. In addition, fewer moving parts means electric fleet vehicles often have a longer-term of service.

Minimal Downtime

Less maintenance means minimal downtime. Therefore, a fleet of electric vehicles will be on the road more often, for increased productivity.

Government Incentives

There are currently two incentives offered by the Government of Canada to help promote the use of EV fleet vehicles.

  1. Rebate -  under the Incentives for Zero-Emission Vehicles (iZEV) Program, fleet owners can receive up to $5,000 back on eligible zero-emission vehicles.
  2. Tax write-offs - businesses that purchase electric fleet vehicles can write off up to 100% of the cost of the vehicle.

With the help of these incentives, you can lower the cost of acquisition for your fleet, further reducing TCO. In fact, according to Geotab, fleet managers can save up to $6,000 per vehicle in just seven years with the help of these incentives. 

Lower Insurance Premiums

EV fleet vehicles also often attract lower insurance premiums than their gas-powered counterparts. In fact, several companies offer discounted insurance rates for electric vehicles.

As a result of the cost-saving advantages discussed above, electric vehicles offer fleet managers a significant opportunity to reduce costs and increase profits. According to McKinsey & Company, it is estimated that by 2030 EV fleet vehicles will offer total cost of ownership that is 15% to 25% less than gas-powered fleet vehicles.

To determine how much you can save by going electric, be sure to calculate total cost of ownership for your current fleet. Want to learn more about reducing fleet TCO? Reach out to our Kia Fleet experts for strategies that are tailored to your business.

What businesses will benefit from EV fleet vehicles?

A recent study conducted by Geotab found that, with the help of government rebates, up to 95% of all fleets can benefit from acquiring electric vehicles. Some industries and businesses that would greatly benefit from an electrified fleet include:

  • Transportation companies 
  • Couriers
  • Food and product delivery services
  • Trades
  • Telecommunication companies

If your business requires reliable transportation, EVs can help you reduce costs and increase profits.

Benefit from Clean Energy with the Help of Kia EV Fleet Vehicles

Our Kia Fleet experts are here to help – Contact Us

In addition to the many benefits offered by electric vehicles, a Kia EV fleet provides extreme efficiency, longer maintenance intervals, improved productivity, and a lower fleet total cost of ownership.

Your dedicated fleet manager will help you choose the right EV fleet vehicles for your business and ensure you have all the details you need to take advantage of the cost savings provided by EVs.

Get started by contacting our fleet experts today!

Table of Contents
Primary Item (H2)

Sign up for Kia Fleet vehicle resource updates.

At Kia Fleet we are dedicated to improving your fleet's reliability & value.  Sign up for our fleet resource newsletter for industry best practices, fleet news and special fleet only offers.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
crossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram