5 façons de réduire les coûts de parc

Comment réduire les coûts de parc

Suivez-vous le coût total de possession de la parc? Le calcul du TCO de la parc est une pratique extrêmement précieuse. Il peut vous aider à évaluer le coût réel de possession de votre parc et vous aider à déterminer des moyens de réduire les coûts de la parc.

Vous voulez en savoir plus sur la façon d'estimer avec précision le coût total de possession d'une parc? Vérifier Coût total de possession de la parc.

En tant que propriétaire ou gestionnaire de parc, vous pouvez utiliser des chiffres précis du coût total de possession pour découvrir les domaines d'amélioration. Surtout, la clé pour réduire les coûts d'exploitation d'une parc est d'acquérir les bons véhicules.

Pour vous aider à démarrer, voici les cinq meilleures façons de réduire les coûts de parc.

1. Flottes vertes et hybrides

Flotte de véhicules électriques KIA

Acquérir véhicules de parc écologiques est l'un des meilleurs moyens de réduire les dépenses d'exploitation de la parc. 

Comment?

Les parcs de véhicules verts et hybrides, comme le Kia Niro EV, réduisent les dépenses d'exploitation quotidiennes. Plus important encore, les parcs hybrides et électriques réduisent le coût du carburant.

Si vous suivez le coût total de possession, vous saurez exactement combien votre parc dépense en carburant. Cependant, en moyenne, les coûts de carburant représentent jusqu'à 60% des dépenses d'exploitation d'une parc! Par conséquent, la capacité de réduire, ou d'éliminer, le besoin de carburant peut réduire considérablement les coûts d'exploitation totaux.

De plus, de nombreux véhicules verts offrent rabais gouvernementaux. Avec la possibilité de recevoir jusqu'à dix remises financées par le gouvernement chaque année, les gestionnaires de parc peuvent réaliser d'énormes économies sur les coûts d'acquisition de parc.

2. Véhicules avec des primes d'assurance inférieures

L'assurance est un autre coût important. Cependant, certains véhicules attirent des primes d'assurance plus élevées que d'autres.

Les facteurs suivants peuvent avoir une incidence sur les primes d'assurance :

  • Faire
  • Modèle 
  • Caractéristiques du véhicule

Pourquoi ces aspects affectent-ils l'assurance parc?

Les compagnies d'assurance utilisent ces informations pour déterminer le coût moyen de réparation d'un véhicule et la probabilité qu'il soit accidenté. Les véhicules qui sont moins chers à réparer et moins susceptibles d'avoir un accident en premier lieu, attireront des primes moins élevées.

3. Véhicules avec des intervalles d'entretien plus longs

L'acquisition de véhicules de parc qui nécessitent moins d'entretien peut aider à réduire les coûts de parc de plusieurs manières.

Tout d'abord, des intervalles d'entretien plus longs signifient moins de frais d'entretien et de réparation. 

Moins de maintenance signifie également moins de temps d'arrêt. Les temps d'arrêt sont un aspect souvent oublié du coût total de possession, mais qui peuvent avoir un impact significatif sur le succès d'une parc. Essentiellement, les temps d'arrêt correspondent au coût d'opportunité ou à la productivité, aux avantages et aux revenus qui sont perdus lorsqu'un véhicule n'est pas en service. Les véhicules qui offrent des intervalles d'entretien plus longs seront plus souvent sur la route. Cela permet d'augmenter la productivité et les revenus.

Gardez à l'esprit que même avec des véhicules qui ont des intervalles d'entretien plus longs, l'entretien préventif est toujours important. La maintenance préventive permet de réduire les temps d'arrêt et de minimiser les coûts de maintenance globaux à long terme.

4. Suivi GPS et outils de gestion de parc automatisés

Le suivi GPS de la parc et l'utilisation d'outils de gestion de parc automatisés peuvent également aider à réduire les coûts de parc.

Installations GPS de parc offrent la possibilité de revoir les données de conduite (par exemple, emplacement, vitesse, état de marche au ralenti) et avertir des problèmes de maintenance potentiels. Ces informations peuvent aider les gestionnaires de parc à réduire de nombreux coûts. En fait, selon une enquête Fleet Technology Trends menée par Verizon Connect, la technologie de suivi de parc GPS peut aider à réduire les coûts de carburant d'environ 8%, les coûts liés aux accidents de 11% et les coûts de main-d'œuvre de 10%.

Les outils de gestion de parc automatisés aident les gestionnaires de parc à suivre et à enregistrer les dépenses d'exploitation. Des outils automatisés aideront à calculer un TCO plus précis et même à optimiser le coût total de possession de la parc. Des rapports précis et des analyses historiques et en temps réel permettent aux gestionnaires de parc de réduire les coûts tels que la consommation de carburant et d'améliorer les opérations. De plus, les outils automatisés réduisent les coûts de main-d'œuvre en aidant l'administration et les gestionnaires de parc.

5. Remplacement des véhicules de la flotte

L'âge et le kilométrage ont un impact considérable sur le coût d'exploitation d'un parc automobile. À un certain point, il en coûtera plus pour faire fonctionner le véhicule que la valeur qu'il ajoute à la parc. Par conséquent, les gestionnaires de parc doivent savoir quand il est temps de remplacer un véhicule.

Le remplacement des véhicules avant qu'ils ne deviennent trop vieux aidera à minimiser le coût total de possession en diminuant les besoins de maintenance et les temps d'arrêt, et en maximisant la productivité. Si vous possédez un véhicule, le remplacer avant qu'il n'ait trop de kilomètres peut également entraîner une valeur de revente plus élevée.

Il existe plusieurs façons de déterminer quand les véhicules du parc doivent être remplacés. Cependant, la chose la plus importante à faire est de suivre avec précision le coût total de possession afin que les tendances en matière d'âge, de kilomètres et de coûts puissent être examinées au fil du temps.

Comment une parc Kia peut aider à réduire les coûts de la parc

Véhicule de flotte KIA Sorento spécialement conçu

Chez Kia Fleet, nous croyons en la mobilité pour tous. Nous reconnaissons également l'importance de minimiser le coût total de possession de la parc. En conséquence, Kia s'efforce d'offrir aux gestionnaires de parcs et aux propriétaires le meilleur rapport qualité-prix - afin que davantage d'entreprises puissent aller plus loin !  

Notre accent sur la durabilité environnementale signifie que nous proposons certains des véhicules électriques les plus fiables du marché. Choisissez parmi notre sélection de véhicules de parc électriques et hybrides pour vous aider à réduire vos dépenses d'exploitation quotidiennes comme le carburant. Si vous partez avec une parc de Véhicules électriques ou hybrides, notre équipe vous aidera à trouver tous les rabais gouvernementaux applicables.

Pas prêt à passer à l'électrique ?

Kia à essence parcs de voitures d'entreprise offrent une économie de carburant exceptionnelle afin que vous puissiez réduire les coûts de carburant même sans passer aux véhicules électriques. 

En plus d'être fiables et économiques, les véhicules Kia Fleet bénéficient des primes d'assurance les plus basses disponibles. Que vous voyagiez avec une voiture, un SUV ou une fourgonnette cargo, vous pouvez vous attendre à recevoir certaines des meilleures primes sur le marché.

Les véhicules Kia Fleet ont également des exigences d'entretien minimales. Cela signifie que vos véhicules de parc seront sur la route plus souvent pour une productivité maximale. En prime, tous nos véhicules de parc sont accompagnés d'une garantie complète. En conséquence, vous pouvez encore économiser sur les coûts d'entretien et de réparation.

Vous cherchez à réduire les coûts de votre parc à l'aide de la technologie ?

Les parcs Kia sont équipées d'UVO IntelligenceMT Télématique. Cette technologie fournira à votre entreprise des fonctions de sûreté et de sécurité, ainsi que des diagnostics de véhicule. En conséquence, vous serez en mesure de réduire les coûts liés aux accidents, au vol et aux abus.

Besoin d'aide ou avez des questions? Votre équipe Kia Fleet n'est qu'à un coup de fil ! Toutes les parcs sont livrées avec une équipe d'assistance dédiée prête à vous aider avec tout ce dont vous avez besoin.

Réduisez les coûts de parc aujourd'hui

Que vous soyez prêt à travailler avec Kia Fleet ou que vous ayez simplement des questions, nos experts en parc peuvent vous aider !

Notre équipe vous aidera à planifier l'achat de votre parc et vous conseillera pour minimiser les coûts de votre parc. Une fois que vous serez prêt à aller de l'avant, nous vous aiderons à acheter et à entretenir votre parc pour une rentabilité maximale et un coût total de possession minimal.

Planifiez votre consultation dès aujourd'hui!

Table des matières
Article principal (H2)

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour des ressources de véhicules Kia Fleet.

Chez Kia Fleet, nous nous engageons à améliorer la fiabilité et la valeur de votre parc. Inscrivez-vous à notre newsletter sur les ressources de la parc pour connaître les meilleures pratiques de l'industrie, les nouvelles de la parc et les offres spéciales pour la parc uniquement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
traversermenuchevron vers le bas lié Facebook pinterest Youtube rss Twitter instagram facebook-vierge rss-vide Linkedin-blanc pinterest Youtube Twitter instagram