Présentation du tout nouveau K5 révolutionnaire 2021

Le 30 juin 2020, Kia Motors America (KMA) a annoncé l'arrivée du Kia K5; une toute nouvelle berline de taille moyenne, résultat de la passion irrésistible de Kia de créer une expérience de conduite exceptionnelle qui offre la puissance de surprendre à chaque virage. L'innovation arrive au Canada cet automne, lorsque K5 fera ses débuts nationaux dans les versions LX, EX et GT-Line. Les spécifications canadiennes et les détails des prix suivront à l'automne 2020.

Berline intermédiaire non traditionnelle d'inspiration sportive, la K5 est le catalyseur de la transformation de la gamme nouvelle génération de Kia, qui se caractérisera par un design puissant et angulaire, un renouvellement constant, une ré-imagination et une audace. Fidèle aux racines de la marque, Kia introduit une nouvelle convention de dénomination avec le titre «K5», rendant hommage aux titres originaux de la plaque signalétique dans le pays d'origine de la marque, en Corée du Sud.

«La K5 est la bouffée d'air frais dont le segment des berlines intermédiaires n'aurait jamais cru avoir besoin», déclare Elias El-Achhab, chef de l'exploitation de Kia Canada. «Nous sommes impatients de partager cette innovation avec les Canadiens - le K5 offre les finitions de conception haut de gamme que les conducteurs adorent, avec en prime des performances turbo, un intérieur spacieux et les dernières technologies en matière de sécurité.

Un nouveau design audacieux - à l'intérieur comme à l'extérieur

L'élégante «face de tigre» de Kia est à l'avant et au centre de la K5, avec une calandre large et mince (avec un design en maille inspiré de la peau de requin), s'étendant jusqu'à la structure des phares et soulignée par les feux de jour à DEL «Heartbeat». La K5 arbore une silhouette surbaissée et rapide, mise en valeur par une garniture chromée qui enjambe la ligne de toit et s'enroule autour de la vitre arrière. Son pare-chocs avant en trois dimensions donne l'illusion que K5 parc sans effort, et un long capot musclé met l'accent sur les porte-à-faux avant courts.

K5 a un intérieur soigneusement conçu pour correspondre, avec une large cabine horizontale caractérisée par des lignes épurées et des détails visuellement agréables mais fonctionnels. Un nouvel affichage d'infodivertissement s'étend jusqu'au tableau de bord, créant une disposition futuriste en trois dimensions et un espace centré sur le conducteur. Les conducteurs peuvent personnaliser leur intérieur sportif avec une sélection de sièges en cuir noir, des finitions chromées métallisées et semblables au bois, un volant sport à fond plat et un toit ouvrant panoramique livrable.

À la racine de tout

K5 est souligné - littéralement - par la plate-forme avancée de troisième génération «N3». La plate-forme, conçue pour la sécurité en cas de collision, la réduction du poids et les performances de conduite, servira de base aux futurs modèles Kia. Cette plate-forme N3 offre des dimensions intérieures plus spacieuses, une géométrie de suspension optimisée pour une tenue de route sportive et des matériaux insonorisants améliorés. Sur le K5, il permet au véhicule de s'asseoir plus longtemps, plus large et plus bas que son prédécesseur, ce qui lui confère un profil bas.

Les dimensions extérieures du K5 sont:

• Longueur: 4 905 mm (193,1 pouces)

• Largeur: 1 860 mm (73,2 pouces)

• Hauteur: 1 445 mm (56,9 pouces)

• Empattement: 2 850 mm (112,2 pouces)

Turbo, traction et technologie de pointe

La gamme K5 turbocompressée (gammes LX, EX et GT) est disponible dans un moteur quatre cylindres GDI turbocompressé de 1,6 litre produisant 180 chevaux et 195 lb-pi. de couple, géré par une toute nouvelle transmission automatique à huit rapports.

Le moteur adopte une durée de soupape à variation continue (CVVD). Première dans l'industrie, cette technologie se traduit par une augmentation des performances et une amélioration de l'efficacité grâce à un contrôle indépendant de la durée de la vanne.

Les ingénieurs de Kia ont repoussé les limites avec une transmission à double embrayage «humide» à huit rapports livrable pour des changements de vitesse rapides et précis, ce qui permet à la K5 de se démarquer comme une véritable berline sportive. Le moteur quatre cylindres turbo GDI + MPI de 2,5 litres développant 290 chevaux et 311 lb-pi. de couple, jumelé à la nouvelle transmission à double embrayage «humide» à 8 rapports, sera disponible au Canada à une date ultérieure.

L'habitacle de pointe du K5 ne se contente pas de parler - une technologie intelligente et avant-gardiste a été intégrée pour rendre l'expérience du conducteur moins stressante. Les nouvelles fonctionnalités sans fil minimisent l'encombrement des câbles et gardent un espace propre, tout en gardant les yeux du conducteur sur la route. Plus de détails comprennent:

• Écran tactile couleur haute résolution de 8 ou 10,25 pouces

• Fonctionnalité écran partagé et radio par satellite disponible

• L'écran tactile de 10,25 pouces en option ajoute un système de navigation disponible basé sur le serveur avec des données de trafic en temps réel, une interface utilisateur graphique plus intuitive, une nouvelle connectivité sans fil Bluetooth à connexions multiples et une télématique UVO avec des profils utilisateur connectés

• Une première pour Kia, Apple CarPlay et Android Auto sans fil coupe le cordon des câbles de charge, ce qui signifie que les conducteurs peuvent profiter d'être connectés et de se recharger sans être branchés (écran de 8 pouces uniquement)

• Système audio haut de gamme disponible, avec 12 haut-parleurs Bose hautes performances

La suite de systèmes avancés d'assistance à la conduite (ADAS) vi de Kia a maintenant plus à offrir, avec certaines des caractéristiques clés, notamment:

• Avertissement de collision avant standard (FCW): conçu pour détecter un véhicule devant et dans certaines conditions, et émettre une alerte pour avertir le conducteur s'il détecte une collision frontale potentielle

• Assistance à l'évitement de collision avant standard (FCA): s'appuie sur la FCW en aidant le conducteur à freiner pour aider à prévenir une collision ou à atténuer les effets dans certaines conditions si un véhicule ou un objet est détecté à l'avant

• Avertissement standard d'attention du conducteur (DAW) vii: détecte les schémas de conduite inattentifs et envoie un avertissement sonore / visuel pour alerter le conducteur

• Assistance au suivi de voie standard (LFA): suit les marques de voie que le système détecte et fournit des entrées de direction pour aider à maintenir le véhicule au centre de la voie

• Assistance à l'évitement de collision avant (FCA) en option - Virage à la jonction (FCA-JT): aide le conducteur à freiner pour éviter une collision ou atténuer les effets dans certaines conditions lors d'un virage à gauche et d'un véhicule venant en sens inverse.

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