Calcul du coût total de possession de votre parc

Pourquoi le coût total de possession est important

Que vous soyez une petite ou moyenne entreprise avec seulement quelques véhicules dans votre parc ou une organisation plus grande et plus établie exploitant une parc robuste, la gestion de parc peut poser plusieurs défis importants pour votre entreprise, mais la budgétisation n'a pas à être l'un d'entre eux. Il est important de calculer vos coûts de gestion de parc avec précision car des estimations incomplètes ou incorrectes peuvent être préjudiciables à votre entreprise. Le calcul précis du coût total de possession (TCO) de votre parc est non seulement essentiel pour gérer efficacement votre parc, mais peut également être utilisé dans les projections financières pour éclairer les décisions d'approvisionnement.

Les coûts de gestion de parc peuvent inclure une grande variété de coûts fixes et variables et d'indicateurs de valeur, y compris des dépenses telles que le prix d'achat initial, les coûts de maintenance et de service continus, les dépenses d'exploitation de la parc et plus encore, car les coûts peuvent différer considérablement selon la nature du l'activité et l'utilité de votre parc. Vous pouvez également prendre en compte certains coûts accessoires et mesures de valeur, tels que la valeur d'éliminer ne serait-ce qu'un seul accident grâce à la sécurité et à d'autres caractéristiques technologiques connexes ou à la valeur dérivée d'objectifs organisationnels tels que les initiatives de développement durable ou le recrutement et la rétention des opérateurs.

Comment calculer le coût total de possession

Bien qu'il n'y ait pas de formule universelle pour calculer avec précision le coût total de possession de votre parc, il existe des coûts et des mesures de valeur universellement applicables qui devraient presque toujours être inclus dans vos calculs :

Afin de calculer le coût total de possession de votre parc, vous devez d'abord calculer le coût de possession individuel de chaque véhicule de votre parc, car le coût total de possession de votre parc est la somme totale du coût de possession individuel de tous les véhicules au sein de votre parc. Cependant, avant de pouvoir calculer le coût de possession individuel d'un véhicule au sein de votre parc, vous devez d'abord déterminer la durée de service du véhicule. La durée de service d'un véhicule peut être mesurée à la fois par le temps ou par les kilomètres parcourus. Une fois que vous avez déterminé la durée de service d'un véhicule, vous pouvez l'utiliser pour calculer la valeur résiduelle du véhicule à la fin de la durée de service. 

Coût initial - Amortissement = Valeur résiduelle

Une fois que tous les coûts et mesures de valeur pertinents ont été déterminés, vous pouvez utiliser l'équation suivante pour calculer le coût de possession individuel :

‍ Coût initial + Coûts d'exploitation + Coût de maintenance - Valeur résiduelle = Coût de possession individuel

Une fois que vous avez déterminé le coût de possession individuel pour chaque véhicule de votre parc, vous pouvez tous les additionner et obtenir le coût total de possession de votre parc. Il est essentiel que vous identifiiez les métriques de coût et de valeur pertinentes en fonction de la nature unique de votre entreprise et de l'utilité de votre parc.

Comment réduire votre coût total de possession ?

Le principal facteur pour maintenir un faible coût total de possession est de sélectionner les bons véhicules pour votre parc. Planifiez une consultation avec l'un de nos spécialistes de la parc dès aujourd'hui et explorez notre gamme primée de véhicules compacts, intermédiaires, multisegments, SUV, de performance, hybrides et électriques équipés de notre garantie complète de pointe et de fonctions de sécurité technologiquement avancées.

Table des matières
Article principal (H2)

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour des ressources de véhicules Kia Fleet.

Chez Kia Fleet, nous nous engageons à améliorer la fiabilité et la valeur de votre parc. Inscrivez-vous à notre newsletter sur les ressources de la parc pour connaître les meilleures pratiques de l'industrie, les nouvelles de la parc et les offres spéciales pour la parc uniquement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
traversermenuchevron vers le bas lié Facebook pinterest Youtube rss Twitter instagram facebook-vierge rss-vide Linkedin-blanc pinterest Youtube Twitter instagram