Questions fréquemment posées

FAQ Filtrer
  • Tout
  • garantie (7)
  • Coût total de possession (5)
Comment réduire le coût total de possession ?

Il existe de nombreuses façons de réduire le coût total de possession d'une parc. Tout d'abord, les gestionnaires de parc doivent se concentrer sur le suivi efficace des variables du coût total de possession telles que les temps d'arrêt, les besoins de maintenance et de réparation, ainsi que les coûts d'exploitation.. Grâce à un suivi précis, les gestionnaires de parc peuvent réduire le coût total de possession en utilisant les informations détaillées fournies.

En général, certains des moyens les plus efficaces de réduire le coût total de possession comprennent :

  • Acquérir les bons véhicules pour votre entreprise et votre industrie
  • Mettre en œuvre une nouvelle technologie qui aidera à réduire les dépenses d'exploitation quotidiennes
  • Investir dans véhicules écologiques
  • Effectuer la maintenance préventive des véhicules de la parc
  • Le remplacement des véhicules de parc plus anciens avant la valeur de revente et les coûts d'entretien sont considérablement affectés par l'âge du véhicule
Pourquoi le coût total de possession est-il important ?

Le TCO est important à calculer car il aide les gestionnaires de parc et les propriétaires à mieux gérer leur parc. Le coût total de possession de la flotte démontre les coûts réels de possession et d'exploitation d'une flotte. Par conséquent, en utilisant ces informations, les gestionnaires de flotte et les propriétaires peuvent suivre les coûts et déterminer comment optimiser les performances de la flotte pour maximiser leur retour sur investissement. Le coût total de possession de la flotte peut également aider les gestionnaires de flotte à reconnaître et à résoudre les problèmes liés à la sécurité et à identifier comment les nouvelles technologies peuvent aider à la gestion de flotte. Plus important encore, le coût total de possession peut aider à prendre des décisions financières et commerciales importantes. 

Par exemple, des chiffres précis du coût total de possession peuvent aider à établir des rapports financiers détaillés, à décider quand remplacer les véhicules de la parc, maximisant la rentabilité et le retour sur investissement, et surveillant les performances du véhicule et du conducteur.

Qu'est-ce qui annule une garantie Kia?

Les modifications qui font que votre véhicule s'écarte des spécifications d'origine du fabricant peuvent annuler certaines parties de la garantie Kia. Les dommages ou les pannes causés par un manque d'entretien approprié ne sont pas couverts par la garantie.

Qu'est-ce que le coût total de possession ?

Coût total de possession désigne le coût total d'achat et d'exploitation d'un véhicule. Cela comprend tous les coûts associés au véhicule pour la durée de possession.

Alors que le coût total de possession se rapporte généralement aux coûts associés à un seul véhicule, le coût total de possession de la parc fait référence au coût d'achat et d'exploitation d'une parc entière.

Le coût total de possession d'une parc comporte de nombreux éléments. En général, il comprend le prix d'achat, ainsi que les coûts d'exploitation et d'entretien véhicules de la parc. De nombreux gestionnaires de parc considèrent également les temps d'arrêt comme une dépense. 

Le coût total de possession de la parc est souvent appelé coût total de possession ou coût de gestion de parc.

Quelle est la garantie pare-chocs à pare-chocs sur une Kia?

Kia offre une garantie complète sans souci de 5 ans / 100 000 km couvrant pratiquement tout le véhicule.

Que couvre la garantie Kia?

Chaque Kia est livrée avec une garantie complète de 5 ans (100 000 km), ainsi qu'une garantie limitée de véhicule neuf, une garantie sur le groupe motopropulseur, une garantie limitée couvrant la perforation due à la corrosion et une garantie du système antipollution.

Quelles sont les composantes du coût total de possession ?

Le coût total de possession comporte plusieurs éléments clés. Certains des plus importants TCO de la parc les composants comprennent :

  • Coûts d'acquisition - cela comprend le prix d'achat du véhicule, la marge du fournisseur, les frais de fonctionnement du service achats, les frais de transport et de livraison, l'emballage, les droits de douane et les éventuels frais de financement associés.
    se
  • Dépenses d'exploitation - les charges d'exploitation comprennent le coût d'exploitation des véhicules de la parc. Par exemple, la gestion des stocks, les frais d'amortissement, le carburant, les taxes, les assurances, les frais administratifs, etc.
    se
  • Frais de réparation et d'entretien - cela comprend tous les coûts liés au maintien en bon état de fonctionnement des véhicules de la parc. Entretien de la parc et les coûts de réparation peuvent inclure le coût de nouveaux pneus et freins, les changements d'huile et les travaux d'entretien préventif.
    se
  • Valeur de revente - le montant auquel le véhicule (ou la parc) sera vendu lors de sa mise hors service doit également être comptabilisé dans le TCO.
    se
  • Temps d'arrêt - lorsqu'un véhicule n'est pas sur la route, il n'apporte pas de valeur. Ce coût d'opportunité, ou le montant des revenus et de la bonne volonté perdus en raison des temps d'arrêt, doit être considéré par les gestionnaires de parc comme un coût pour l'entreprise.
Comment calculez-vous le coût total de possession ?

À calculer le coût total de possession, de nombreux gestionnaires et propriétaires de parcs peuvent utiliser les éléments suivants Formule du coût total de possession:

Coût total de possession individuel = Coûts d'acquisition + Dépenses d'exploitation + Coûts de maintenance [+ Coûts d'indisponibilité*] - Valeur de revente

Cette formule fournira le TCO pour un seul véhicule de votre parc. Pour trouver le coût total de possession de la parc, ajoutez simplement le TCO de chaque véhicule de votre parc.

Veuillez garder à l'esprit que cette formule peut ne pas être la même pour les parc de toutes les industries. Il est important de prendre en compte les coûts associés à votre secteur et à votre parc spécifiques afin d'arriver à un calcul précis du coût total de possession.

La garantie de Kia couvre-t-elle les pneus?

Le fabricant de pneus garantit les pneus de votre véhicule Kia. Veuillez contacter votre fabricant de pneus spécifique pour obtenir des informations sur la garantie.

Pouvez-vous transférer une garantie Kia?

Chaque période de couverture commence à la date de la livraison au détail au premier acheteur ou à la date à laquelle le véhicule Kia est mis en service pour la première fois. Toute partie restante de la garantie est entièrement transférable aux propriétaires ultérieurs.

Pouvez-vous prolonger une garantie Kia?

Kia propose une gamme de garanties prolongées.

Les véhicules d'occasion sont-ils toujours couverts par la garantie de l'usine?

Oui, les garanties d'usine restent là où les véhicules se trouvent dans les limites de kilométrage et de durée. Cela comprend la Parc et les véhicules utilitaires.

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour des ressources de véhicules Kia Fleet.

Chez Kia Fleet, nous nous engageons à améliorer la fiabilité et la valeur de votre parc. Inscrivez-vous à notre newsletter sur les ressources de la parc pour connaître les meilleures pratiques de l'industrie, les nouvelles de la parc et les offres spéciales pour la parc uniquement.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
traversermenuchevron vers le baschevron-droit lié Facebook pinterest Youtube rss Twitter instagram facebook-vierge rss-vide Linkedin-blanc pinterest Youtube Twitter instagram