Close menuDownload a brochureRequest a brochure

2019

MADE FOR [GIVING YOU THE POWER TO DRIVE YOUR WAY]

Go with enthusiasm – in a car that’s engineered for your style of driving. POWERFUL DRIVETRAINS* Choose the 2.4-litre 4-cylinder with 185 horsepower or step up to the 2.0-litre turbocharged gasoline direct injection (GDI) that generates a robust 245 horsepower and 260 lb.-ft. of torque. SPORT-TUNED SUSPENSION* Enjoy a firmer ride and reduced body roll when cornering. PADDLE SHIFTERS* Change gears manually without taking your hands off the steering wheel. DRIVE MODE SELECT Choose between drive modes to adjust steering sensitivity, shift points and throttle mapping.

2019

MADE FOR [GIVING YOU THE POWER TO DRIVE YOUR WAY]

Go with enthusiasm – in a car that’s engineered for your style of driving. POWERFUL DRIVETRAINS* Choose the 2.4-litre 4-cylinder with 185 horsepower or step up to the 2.0-litre turbocharged gasoline direct injection (GDI) that generates a robust 245 horsepower and 260 lb.-ft. of torque. SPORT-TUNED SUSPENSION* Enjoy a firmer ride and reduced body roll when cornering. PADDLE SHIFTERS* Change gears manually without taking your hands off the steering wheel. DRIVE MODE SELECT Choose between drive modes to adjust steering sensitivity, shift points and throttle mapping.

HELPING YOU REMAIN CENTRED AMID THE CHAOS OF LIFE

Vehicles in your blind spot, changing lanes in traffic and unintentional drifting are just a few of the hazards that are part of everyday driving. Thankfully, these advanced features are up to the challenge, providing you with alerts and assistance as you make your way down the road. FORWARD COLLISION AVOIDANCE ASSIST can automatically brake if a frontal collision with a vehicle may be imminent – standard on all trims. ADVANCED FORWARD COLLISION-AVOIDANCE ASSIST* can automatically brake if a frontal collision with a pedestrian or vehicle may be imminent. LANE KEEPING ASSIST detects your vehicle getting close to lane markers, and can apply corrective adjustments to help prevent you from drifting into another lane – standard on all trims. DRIVER ATTENTION ALERT monitors for driving abnormalities and provides fatigued drivers with an alert – standard on all trims. BLIND SPOT DETECTION SYSTEM* uses radar to detect vehicles in your blind spot and can give visual and audible alerts to help you avoid hazardous lane changes.

HELPING YOU REMAIN CENTRED AMID THE CHAOS OF LIFE

Vehicles in your blind spot, changing lanes in traffic and unintentional drifting are just a few of the hazards that are part of everyday driving. Thankfully, these advanced features are up to the challenge, providing you with alerts and assistance as you make your way down the road. FORWARD COLLISION AVOIDANCE ASSIST can automatically brake if a frontal collision with a vehicle may be imminent – standard on all trims. ADVANCED FORWARD COLLISION-AVOIDANCE ASSIST* can automatically brake if a frontal collision with a pedestrian or vehicle may be imminent. LANE KEEPING ASSIST detects your vehicle getting close to lane markers, and can apply corrective adjustments to help prevent you from drifting into another lane – standard on all trims. DRIVER ATTENTION ALERT monitors for driving abnormalities and provides fatigued drivers with an alert – standard on all trims. BLIND SPOT DETECTION SYSTEM* uses radar to detect vehicles in your blind spot and can give visual and audible alerts to help you avoid hazardous lane changes.

EXPERIENCE THE JOY OF COMPLETE CONTROL

Optima invites you to experience a more connected form of driving with features that make your life on the road more comfortable and convenient. 8” MULTIMEDIA INTERFACE* with integrated touch screen navigation. HARMAN KARDON PREMIUM AUDIO* delivers crystal clear and balanced sound. WIRELESS CHARGING* keeps your smartphone fully charged while you’re on the road. APPLE® AND ANDROID™ SMARTPHONE INTEGRATION keep you connected through voice commands – standard on all trims. ADVANCED SMART CRUISE CONTROL* automatically adjusts your speed to maintain with the flow of traffic – even in stop-and-go driving.

EXPERIENCE THE JOY OF COMPLETE CONTROL

Optima invites you to experience a more connected form of driving with features that make your life on the road more comfortable and convenient. 8” MULTIMEDIA INTERFACE* with integrated touch screen navigation. HARMAN KARDON PREMIUM AUDIO* delivers crystal clear and balanced sound. WIRELESS CHARGING* keeps your smartphone fully charged while you’re on the road. APPLE® AND ANDROID™ SMARTPHONE INTEGRATION keep you connected through voice commands – standard on all trims. ADVANCED SMART CRUISE CONTROL* automatically adjusts your speed to maintain with the flow of traffic – even in stop-and-go driving.

ENHANCED PROTECTION FOR MORE PEACE OF MIND

Advanced sensor systems, strategically placed airbags and breakthroughs in material design that have led to stronger body construction are just a few of the ways Kia never stops working to help maximize your protection. ADVANCED AIRBAG SYSTEM includes dual front, dual front side seat, driver’s knee and side curtain airbags. HIGH-STRENGTH STEEL helps absorb impact energy in certain collisions to protect the passenger compartment. VEHICLE STABILITY MANAGEMENT controls brake force, engine torque and steering torque to improve stability on slippery surfaces or when cornering. TIRE PRESSURE MONITORING SYSTEM provides a warning if it detects low pressure in any tire.

ENHANCED PROTECTION FOR MORE PEACE OF MIND

Advanced sensor systems, strategically placed airbags and breakthroughs in material design that have led to stronger body construction are just a few of the ways Kia never stops working to help maximize your protection. ADVANCED AIRBAG SYSTEM includes dual front, dual front side seat, driver’s knee and side curtain airbags. HIGH-STRENGTH STEEL helps absorb impact energy in certain collisions to protect the passenger compartment. VEHICLE STABILITY MANAGEMENT controls brake force, engine torque and steering torque to improve stability on slippery surfaces or when cornering. TIRE PRESSURE MONITORING SYSTEM provides a warning if it detects low pressure in any tire.

Fermer le menutélécharger une brochuredemander une brochure

2019

FAITE POUR [LE POUVOIR DE CONDUIRE COMME VOUS LE VOULEZ]

Partez avec enthousiasme, dans une voiture conçue pour votre style de conduite. GROUPES MOTOPROPULSEURS PUISSANTS* Choisissez le moteur de 2,4 litres à 4 cylindres de 185 chevaux ou optez pour le moteur à turbocompresseur et injection directe d’essence (GDI) de 2,0 litres qui génère une puissance robuste de 245 chevaux et un couple puissant de 260 lb-pi. SUSPENSION SPORT* Cette suspension offre une tenue de route plus ferme et réduit le déport dans les virages. PALETTES DE CHANGEMENT DE VITESSE* Changez manuellement les vitesses, sans lâcher le volant. SÉLECTION DU MODE DE CONDUITE Vous avez le choix entre plusieurs modes de conduite pour ajuster la sensibilité de la direction, les points de changement des vitesses et le mappage de l’accélération.

2019

FAITE POUR [LE POUVOIR DE CONDUIRE COMME VOUS LE VOULEZ]

Partez avec enthousiasme, dans une voiture conçue pour votre style de conduite. GROUPES MOTOPROPULSEURS PUISSANTS* Choisissez le moteur de 2,4 litres à 4 cylindres de 185 chevaux ou optez pour le moteur à turbocompresseur et injection directe d’essence (GDI) de 2,0 litres qui génère une puissance robuste de 245 chevaux et un couple puissant de 260 lb-pi. SUSPENSION SPORT* Cette suspension offre une tenue de route plus ferme et réduit le déport dans les virages. PALETTES DE CHANGEMENT DE VITESSE* Changez manuellement les vitesses, sans lâcher le volant. SÉLECTION DU MODE DE CONDUITE Vous avez le choix entre plusieurs modes de conduite pour ajuster la sensibilité de la direction, les points de changement des vitesses et le mappage de l’accélération.

RESTEZ SEREIN DANS UN MONDE CHAOTIQUE

Les véhicules cachés dans vos angles morts, les changements de voie en plein embouteillage et les dérapages accidentels font partie des nombreux dangers allant de pair avec la conduite quotidienne. Heureusement, ces caractéristiques perfectionnées relèvent le défi, vous alertant et vous aidant tout au long de votre trajet. L’ASSISTANCE D’ÉVITEMENT DE COLLISION FRONTALE peut freiner automatiquement si elle détecte une collision frontale imminente avec le véhicule qui vous précède – de série sur toutes les versions. L’ASSISTANCE D’ÉVITEMENT DE COLLISION FRONTALE PERFECTIONNÉE* peut freiner automatiquement si elle détecte une collision frontale imminente avec un piéton ou un véhicule. L’ASSISTANCE DE MAINTIEN DE VOIE détecte si votre véhicule se rapproche de la délimitation de la voie et peut prendre des mesures correctives pour vous aider à ne pas vous déporter – de série sur toutes les versions. L’ALERTE DE PERTE D’ATTENTION DU CONDUCTEUR surveille les différences dans la conduite et alerte le conducteur fatigué – de série sur toutes les versions. LE DÉTECTEUR DE PRÉSENCE DANS LES ANGLES MORTS* détecte, à l’aide de radars, les véhicules se trouvant dans vos angles morts. Il peut émettre des alertes visuelles et sonores pour vous aider à éviter les changements de voie dangereux.

RESTEZ SEREIN DANS UN MONDE CHAOTIQUE

Les véhicules cachés dans vos angles morts, les changements de voie en plein embouteillage et les dérapages accidentels font partie des nombreux dangers allant de pair avec la conduite quotidienne. Heureusement, ces caractéristiques perfectionnées relèvent le défi, vous alertant et vous aidant tout au long de votre trajet. L’ASSISTANCE D’ÉVITEMENT DE COLLISION FRONTALE peut freiner automatiquement si elle détecte une collision frontale imminente avec le véhicule qui vous précède – de série sur toutes les versions. L’ASSISTANCE D’ÉVITEMENT DE COLLISION FRONTALE PERFECTIONNÉE* peut freiner automatiquement si elle détecte une collision frontale imminente avec un piéton ou un véhicule. L’ASSISTANCE DE MAINTIEN DE VOIE détecte si votre véhicule se rapproche de la délimitation de la voie et peut prendre des mesures correctives pour vous aider à ne pas vous déporter – de série sur toutes les versions. L’ALERTE DE PERTE D’ATTENTION DU CONDUCTEUR surveille les différences dans la conduite et alerte le conducteur fatigué – de série sur toutes les versions. LE DÉTECTEUR DE PRÉSENCE DANS LES ANGLES MORTS* détecte, à l’aide de radars, les véhicules se trouvant dans vos angles morts. Il peut émettre des alertes visuelles et sonores pour vous aider à éviter les changements de voie dangereux.

GOÛTEZ AU BONHEUR QUE PROCURE LE CONTRÔLE TOTAL

L’Optima vous invite à vivre une conduite plus connectée, grâce à des caractéristiques qui rendent votre trajet plus confortable et plus pratique. L’INTERFACE MULTIMÉDIA DE 8 PO* inclut un navigateur intégré à écran tactile. LA CHAÎNE AUDIO DE LUXE HARMAN KARDON* émet un son équilibré et cristallin. LE CHARGEUR SANS FIL* vous permet de garder votre téléphone intelligent toujours chargé sur la route. L’INTÉGRATION POUR TÉLÉPHONE INTELLIGENT APPLE® ET ANDROIDMC vous aide à rester connecté grâce aux commandes vocales – de série sur toutes les versions. LE RÉGULATEUR DE VITESSE INTELLIGENT PERFECTIONNÉ* ajuste automatiquement votre vitesse afin de maintenir une distance de sécurité constante avec les autres véhicules – même dans les embouteillages.

GOÛTEZ AU BONHEUR QUE PROCURE LE CONTRÔLE TOTAL

L’Optima vous invite à vivre une conduite plus connectée, grâce à des caractéristiques qui rendent votre trajet plus confortable et plus pratique. L’INTERFACE MULTIMÉDIA DE 8 PO* inclut un navigateur intégré à écran tactile. LA CHAÎNE AUDIO DE LUXE HARMAN KARDON* émet un son équilibré et cristallin. LE CHARGEUR SANS FIL* vous permet de garder votre téléphone intelligent toujours chargé sur la route. L’INTÉGRATION POUR TÉLÉPHONE INTELLIGENT APPLE® ET ANDROIDMC vous aide à rester connecté grâce aux commandes vocales – de série sur toutes les versions. LE RÉGULATEUR DE VITESSE INTELLIGENT PERFECTIONNÉ* ajuste automatiquement votre vitesse afin de maintenir une distance de sécurité constante avec les autres véhicules – même dans les embouteillages.

UNE PROTECTION ACCRUE POUR CONDUIRE L’ESPRIT TRANQUILLE

Les capteurs perfectionnés, les coussins gonflables positionnés stratégiquement et les matériaux à la fine pointe renforçant la structure de la carrosserie ne sont que quelques preuves de la façon dont Kia cherche sans cesse à maximiser votre protection. LES COUSSINS GONFLABLES PERFECTIONNÉS incluent deux coussins gonflables à l’avant, deux dans les sièges avant, deux de type rideau sur les côtés et un pour les genoux du conducteur. L’ACIER À HAUTE RÉSISTANCE contribue à absorber l’énergie d’impact lors de certaines collisions, afin de mieux protéger l’habitacle et ses occupants. LA GESTION DE STABILITÉ DU VÉHICULE contrôle la puissance du freinage, le couple du moteur et la force de la direction pour maximiser la stabilité sur les surfaces glissantes et dans les virages. LE SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUS avertit le conducteur si la pression de l’un des pneus diminue.

UNE PROTECTION ACCRUE POUR CONDUIRE L’ESPRIT TRANQUILLE

Les capteurs perfectionnés, les coussins gonflables positionnés stratégiquement et les matériaux à la fine pointe renforçant la structure de la carrosserie ne sont que quelques preuves de la façon dont Kia cherche sans cesse à maximiser votre protection. LES COUSSINS GONFLABLES PERFECTIONNÉS incluent deux coussins gonflables à l’avant, deux dans les sièges avant, deux de type rideau sur les côtés et un pour les genoux du conducteur. L’ACIER À HAUTE RÉSISTANCE contribue à absorber l’énergie d’impact lors de certaines collisions, afin de mieux protéger l’habitacle et ses occupants. LA GESTION DE STABILITÉ DU VÉHICULE contrôle la puissance du freinage, le couple du moteur et la force de la direction pour maximiser la stabilité sur les surfaces glissantes et dans les virages. LE SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUS avertit le conducteur si la pression de l’un des pneus diminue.